Capitale de la Bourgogne, Dijon est une ville harmonieuse et dynamique.  S'enrichissant d'une grande culture artistique et historique, c’est également une cité médiévale, célèbre grâce notamment au Palais des Ducs de Bourgogne datant du XIVe et XVe siècle, abritant le Musée des Beaux Arts.


Cette ville regorge de petits bijoux architecturaux que l’on peut découvrir au travers du «Parcours de la Chouette», tels que les ruelles pavées, les toits vernissés, les maisons bourgeoises dignes de notre patrimoine.


Elle est aussi célèbre pour sa haute culture gastronomique et sa cuisine du terroir, avec des produits régionaux tels que le pain d’épices, la crème de Cassis, les nonettes, la Moutarde ou encore par ses vignobles, d’où sont tirés les crus Bourguignons les plus prestigieux (Gevrey Chambertin, Romanée Conti, Chambolle-Musigny).

De Septembre à juin, cette ville accueille également de nombreux étudiants de tout pays au sein de son Campus Universitaire.
L’arrivée du Tramway dijonnais rend cette ville d’autant plus attractive en permettant aux résidants et visiteurs de sillonner la ville et ses alentours, en passant par le Palais des Congrès, le complexe régional commercial de la Toison d’Or, la piscine olympique…