La Bourgogne est une région historique et administrative constituée de 4 départements, l’Yonne, la Côte d’Or, la Nièvre et la Saône et Loire. Région aux richesses étonnantes, la Bourgogne possède un patrimoine remarquable au cœur d’une nature luxuriante.

La Bourgogne est réputée pour sa gastronomie riche et variée, mondialement connue et reconnue pour son tourisme, ses vins, son Art et son histoire.

La cuisine Bourguignonne fait partie du Terroir Bourguignon avec ses mets les plus connus :

Le Bœuf Bourguignon, les Œufs en Meurette, le Jambon Persillé, le coq au vin, pain d’épices  les pâtes de fruits au cassis et bien d’autres..

Région productrice de vins, elle comprend surtout des Rouges et des Blancs d’une grande diversité, on y compte plus de 200 appellations d’origine contrôlée.

Découvrez une Bourgogne spirituelle en visitant les abbayes de Cluny, de Fontenay et de Cîteaux, les Moines vous font partager leur philosophie.

De nombreux édifices Bourguignons datant du Moyen Age à la Renaissance sont à voir tels que le  chantier Médiéval de Guédelon, la route des Châteaux de Saône et Loire ou encore le Palais des Ducs de Bourgogne.